Revue de Presse

Le Progrès
23 juillet 2012
« Parti le 10 juillet, le chœur d'enfants La Cigale de Lyon remporte actuellement un vif succès lors de sa tournée de trois semaines en Chine … Dans son programme, la Cigale interprète une partie plutôt classique avec les belles pages de la musique française. Le public apprécie particulièrement la deuxième partie totalement mise en scène et chorégraphiée. Une véritable prouesse ! … »
BeiJing Youth Daily
29 avril 2006
« …C'est une véritable tempête que le choeur d'enfants lyonnais a déclenché en Chine ! Les concerts à Shangaï et Hangzou étaient complets; le concert de Pékin se fait à guichets fermés… Mais les enfants de La Cigale de Lyon chanteront à nouveau, puisque deux concerts supplémentaires seront donnés… »
Le Progrès
24 janvier 2006
« Beau succès, dimanche en fin d'après-midi, pour le choeur d'enfants La Cigale de Lyon. Cette représentation exceptionnelle a permis de découvrir la création du compositeur Serge Folie intitulée "Eclats de l'Eau" … Une harmonie du plus bel effet chantée admirablement bien par La Cigale de Lyon… »"
Le Dauphiné Libéré
4 août 2004
« …Ces enfants et adolescents ont partagé un moment rare avec un public fondant sous leur charme… Le travail de mise en scène associant au répertoire classique, comédies musicales et le jazz laisse béat d’admiration… »
Journal de Saône et Loire
29 avril 2004
« …Sous les voûtes de l’église de Luzy, les timbres de ces jeunes voix vous tirent quelques larmes, tellement la beauté du chant qu’ils interprètent est dans la perfection du genre… »
La Presse Riviera
Chablais (Suisse)
17 avril 2004
« Le choeur La Cigale de Lyon avec 52 filles et garçons ont enthousiasmé le public par leur discipline vocale et une musicalité irréprochable. Que ce soit dans le Cantique de Fauré ou avec une pièce contemporaine de F. Corti, la transparence des voix fait merveille… »
Le Monde
29 juillet 2000
« Une ville qui aura connu une quatorzième édition particulièrement riche, avec des moments d’intense émotion, comme lors du programme de chansons françaises proposé par les jeunes choristes lyonnais de La Cigale…»
La Presse du centre
24 juillet 2000
« Le public est resté bouche bée, samedi soir, à la maison des sports. Les très jeunes choristes de La Cigale de Lyon, dirigés par Anne-Marie Cabut, ont donné un remarquable concert, déclinant la chanson française des traditionnelles comptines de Joseph-Marcel Godard à La lune est morte de George Liferman ou encore Puisque tu pars, de Jean-Jacques Goldman. Sans oublier un clin d’oeil humoristique à Jacques Brel dans une version jouée de Bruxelles…»