Encadrement Musical

Anne-Marie Cabut
Chef de Chœur
Anne-Marie Cabut
Professeur d’éducation musicale et de chant choral, Anne-Marie Cabut a été, avant de lui succéder à la direction de La Cigale de Lyon en 1995, l'élève de Christian Wagner au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de direction de chœur. Elle a poursuivi sa formation de chef de chœur auprès de grands chefs lors de stages ou de Master Class avec Hélène Guy, Pierre Cao, Eric Ericson.
Elle assure la direction musicale de l'ensemble des "Chanteries A Cœur Joie de Lyon" constituées d'environ 500 enfants de 5 à 18 ans. Elle s'occupe en son sein de la coordination de la formation des chefs de chœur et l'élaboration des projets musicaux propres à chaque tranche d'âge. Elle est également responsable de la "branche enfants" au sein du Mouvement "A Cœur Joie France" et actuellement détachée de l'éducation Nationale auprès de ce mouvement (16 000 adhérents dont 2000 enfants ou adolescents).
Elle est régulièrement invitée dans le cadre de manifestations nationales ou internationales de chant choral pour les enfants et les jeunes (Europa Cantat, Symposium mondial pour la musique chorale…).
Elle sait maintenir avec talent l'esprit initial de La Cigale de Lyon : recherche permanente de qualité musicale, d'éducation et d'ouverture culturelle, dans le cadre d'échanges fructueux avec des chœurs du monde entier.
Cécile Cottin
Pianiste
Cécile Cottin
Après avoir obtenu son prix de pianiste accompagnatrice au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, puis son Diplôme d'Etat d'accompagnement, elle enchaîne diverses activités musicales : chef de chant à l'Opéra de Lyon, professeur de piano, puis pianiste accompagnatrice au Conservatoire National de Région de Lyon. Elle se produit également avec des orchestres prestigieux, notamment l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre de la Chambre et de l'Ecurie du Roy, ainsi qu'avec les chœurs de Bernard Têtu. Elle accompagne régulièrement La Cigale de Lyon depuis 1999.
Catherine Duperray
Rythmicienne
Catherine Duperray
Rythmicienne, diplômée de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève et pianiste, elle enseigne la rythmique Dalcroze en école de musique. Elle est souvent sollicitée comme formatrice dans de nombreux stages pour les Missions Voix, les ADDM, pour le Mouvement à Cœur Joie. Sa double expérience de rythmicienne et de chef de chœur l’a amenée à réaliser plusieurs spectacles avec des chœurs d’enfants ou d’adultes.
Elle a participé comme chorégraphe à la comédie musicale «Vivre» d’Odile Perceau, parrainée par Line Renaud dans le cadre de la lutte contre le Sida avec une tournée à Paris, Abidjan et Washington DC...