La Cigale de Lyon reprend enfin la route, et pour cette fois ce sera vers l’Ouest français. Elle donnera en Vendée deux concerts juste avant Noël. Elle a d’abord été invitée par le festival, « Les voix de Noël », festival de chœur d’enfants qui se tient à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise du 17 au 19 décembre 2021.

Organisé par le conseil départemental de Vendée, il accueille trois chœurs pour trois soirées consécutives, la Maîtrise des Chartreux de Lyon (17 décembre), la Cigale de Lyon (18 décembre, 20h30) et l’Ensemble baroque Stradivaria de Nantes (19 décembre). Sous les voutes romanes de l’abbaye, les spectateurs entendront des chants de Noël de toute tradition et de toute origine.

Le lendemain, dimanche 19 décembre à 18h30, à quelques kilomètres de là, dans l’Historial de la Vendée, les chanteurs de la Cigale de Lyon proposeront un deuxième concert dédié lui aussi à Noël. Ce sera l’occasion de renouer avec l’intensité d’une petite tournée, de retrouver le plaisir de la scène et enfin de se faire connaître auprès d’un nouveau public.