A l’initiative d’anciens choristes de la Cigale : Eva Alliod, Mathilde Calmelet, Caroline Martin, Boris Patelli, Valentine Thomas et Pauline Camus (et avec l’appui moral, rédactionnel, logistique et musical de Anne-Marie Cabut) un projet très spécial a vu le jour durant la période du confinement en France et qui concerne toutes les cigales, toutes générations confondues.

Réaliser un enregistrement de toute La Cigale de Lyon avec toutes les générations qui y sont passées et montrer à tous que ce chœur d’excellence a une force généreuse pour offrir du beau en ces temps difficiles, et qu’elle est porteuse de solidarité au-delà de l’isolement de chacun.

Que le « chant » puisse redevenir « choral » !

Rassembler toutes les voix pour une Cigale planétaire se veut être un message fort pour tous.

Les choristes de La Cigale de Lyon d’hier et d’aujourd’hui éparpillés dans le monde entier s’unissent alors pour chanter ensemble Brume. France, Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Brésil, Canada, États-Unis, Italie, Pays-Bas, Suisse ; les cigales sont migratrices et leurs voix sont venues de loin. 

Magnifique cadeau que ce message de solidarité, de chaleur et d’espoir en cette période d’isolement “choral”.

Brume a rassemblé :

  •  240 cigales de toutes générations, de 9 à 82 ans ;
  •  des voix nous sont parvenues du monde entier soit au total 11 pays et  3 continents !
  •  200 voix de femmes et d’enfants (filles et garçons) et 40 voix d’hommes qui ont donné à Brume une profondeur toute particulière

Le chœur de La Cigale de Lyon ne finit pas de surprendre par son inventivité, la qualité de son travail et surtout la fidélité de tous les choristes qui l’ont fait vivre depuis sa création en 1952.